prime video

5 étapes à faire dans le Tarn-et-Garonne

Les rives du Tarn et celles de la Garonne offrent à leurs visiteurs de très beaux paysages. C’est un département riche en patrimoines et garni de sites naturels. Le Tarn-et-Garonne est un paradis terrestre qui abrite des falaises vertigineuses, des vignes et des vergers fruitiers. Cet article vous propose cinq étapes à effectuer lors d’un voyage dans le Tarn-et-Garonne.

Moissac, un joyau !

Moissac abrite une abbaye dont le cloître et le tympan sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est en effet un chef-d’œuvre de l’architecture religieuse, construite au XIe siècle. Moissac est également la capitale du chasselas, le raisin emblématique de la région. Vous pouvez acheter directement du raisin ou du jus de fruits dans les fermes chasselatières ouvertes aux visiteurs.

Montauban, la ville rose

C’est la ville natale du célèbre peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres, réputé pour ses peintures de nus inspirées de la Renaissance italienne. Grâce à lui, cette ville devient un musée qui fait partie des incontournables à voir dans le Tarn-et-Garonne. Montauban est souvent appelé la petite sœur de Toulouse, en raison de ses maisons aux briques roses.

Saint-Antonin-Noble-Val

Situé en plein cœur des gorges de l’Aveyron, Saint-Antonin-Noble-Val est une super base pour les amateurs de sports de nature. Vous pouvez ainsi descendre les gorges de l’Aveyron en canoë-kayak. C’est également l’une des anciennes cités de la région. Faites-y un arrêt pour profiter d’activités nautiques.

Bruniquel

Bruniquel est un site majeur de la préhistoire. Au départ de la ville, on peut faire une petite randonnée d’environ cinq kilomètres sur le sentier de la préhistoire. On y trouve dans une grotte, la plus vieille construction, faite il y a 176 500 ans. Vous pouvez également la visiter si vous êtes férus d’histoire, c’est une étape que vous adorerez.

Auvillar

Auvillar fait partie des plus beaux villages de la région, avec son joyau architectural qu’est son Hall aux Grains Circulaire. Du haut de ce village, vous avez une vue parfaite sur la Garonne. Profitez des hauteurs en vous arrêtant dans ce village.

Voilà cinq étapes qui devraient relever votre expérience dans le Tarn-et-Garonne.

You May Also Like

About the Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *