prime video

Quels sont les meilleurs itinéraires de randonnées en Martinique ?

Logée dans les Caraïbes, la Martinique est une destination de choix pour des vacances de ressourcement hors des sentiers battus. La randonnée reste la meilleure manière pour passer des moments agréables sur l’île aux fleurs. On y dénombre de nombreux itinéraires. En voici les meilleurs!

Cascade d’Anba So

Un des meilleurs itinéraires de randonnée en terre martiniquaise, la Cascade d’Anba So ne vous prendra qu’une quarantaine de minutes aller-retour. Facile itinéraire, il prend son départ au quartier de Fond Lahaye à Schoelcher. Vous traverserez ensuite forêt tropicale et forêt sèche, vous monterez le cours de l’eau toujours fraîche. Il est sans aucun danger et c’est le meilleur pour apprécier une nature verdoyante. Vous pourrez cependant rencontrer quelques Matoutous.

Circuit d’Absalon

Long de 4 km, cet itinéraire est situé à Fort-de-France. Selon la saison et l’état de la route, il vous faudra entre 2 h et 3 h pour compléter la randonnée. Mais le plaisir sera au rendez-vous. Étant parti de l’ancienne station thermale d’Absalon, vous monterez les hauteurs de la forêt tropicale de Balata. De là, vous prendrez plein la vue sur la baie de Fort-de-France et sur les Pitons du Carbet. Plein d’entrain, reprenez votre route jusqu’à la cascade la cascade cachée de Ravine Baron.

Canal des Esclaves – Beauregard

Êtes-vous amateurs d’Histoire ? Vous apprendrez beaucoup à travers cet itinéraire. Il est situé Fonds-Saint-Denis. Il faut environ 2 à 3 heures environ pour compléter la randonnée. C’est selon votre admiration. Il s’agit d’un itinéraire qui prend sa source à Carbet. Vous suivrez ensuite un cours d’eau d’un canal séculaire construit par les Esclaves Noirs au XVIIIe siècle. Par intermittence, vous passerez sur un muret d’une quarantaine de mètres. C’est là l’unique danger du parcours, mais il conviendra bien aux amateurs de sensations fortes.

La Montagne Pelée

Magnifique et difficile, il faut entre 3 et 5 heures pour compléter cet itinéraire. Il mène au pic de la Martinique, la Montagne Pelée avec 1 397 m. Plusieurs sentiers vous permettront d’atteindre ce volcan célèbre depuis 1902.

Voilà quelques-uns des meilleurs itinéraires de l’île martiniquaise. N’hésitez pas à les parcourir. La nature vous attend !

You May Also Like

About the Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *