prime video

Voyager en Italie : Nos 10 conseils

L’Italie est l’un des plus beaux pays à visiter en Europe, voire dans le monde ! Mon amour pour ce pays est presque aussi profond que mon amour pour le chocolat – tout ce qui a un goût de chocolat, et je n’ai aucun remords ni aucune raison de m’excuser ! 🙂 😉

Parmi mes préférés, il y a les magnifiques villes toscanes, les magnifiques Cinque Terre et les charmants canaux de Venise, pour ne citer que ceux-là.

Mais au-delà de la conscience et de l’excitation de vouloir voir ses célèbres villes, il y a tant de choses à considérer et à voir lors de la préparation d’un voyage, ce qui m’a donné envie de partager mes propres conseils, qui valent la peine d’être connus, avant de partir en Italie !

1. Vous allez vous perdre

Et non, se perdre en Italie (surtout quand on roule à travers des sommets montagneux dangereux comme dans les Cinque Terre) n’est pas toujours aussi amusant qu’on le croit ! 🙂

Même si l’idée de se perdre en Italie vous plaît beaucoup, cela vaut toujours la peine de télécharger une carte hors ligne sur votre smartphone (ou d’utiliser la fonction hors ligne de Google Maps). Cela vous fera gagner beaucoup de temps lorsque vous essaierez de naviguer dans les rues tortueuses de Venise, de Florence et de presque tous les villages toscans que vous visiterez.

2. L’Italie, c’est plus que le continent

Il y a tellement de choses à explorer dans la “botte” qu’est l’Italie (c’est à ça que ressemblait l’Italie pour moi quand j’étais enfant et c’est un peu coincé maintenant) mais n’oubliez pas les nombreuses petites (et grandes) îles que vous pouvez découvrir aussi ! Allez en Sicile, en Sardaigne, à Elbe et à Levanzo, pour ne citer que quelques-unes des nombreuses îles méditerranéennes à découvrir.

3. La glace est trop délicieuse pour être ignorée

La glace en Italie est la meilleure du monde ! (affirmation audacieuse mais vraie !) Je n’ai pas encore trouvé d’endroit (ou de pays) qui la rende meilleure. Il y a de la glace dans la plupart des rues et elle est relativement bon marché. C’est un délice qui vous remontera le moral après un déjeuner copieux !

4. Boire gratuitement

Des villes comme Rome, Florence et Venise disposent toutes d’une eau potable parfaitement sûre, propre et gratuite sur leurs places. Prenez une bouteille réutilisable, ou remplissez la bouteille achetée dans votre magasin (chut, ne dites pas les marques d’eau) et économisez beaucoup de $$$.

5. Le dîner n’est pas pressé

En Italie, et plus encore dans le sud, le dîner n’est jamais précipité – c’est une affaire de détente à apprécier en famille et entre amis. C’est un moment de détente à partager en famille ou entre amis.

6. Les paiements par carte sont acceptés

Les paiements par carte sont acceptés presque partout. Il suffit de garder quelques pièces et petites coupures au cas où vous voudriez de petits articles – certains magasins ont des dépenses minimales.

7. L’Italie a des plages impressionnantes !

L’Italie ne se résume pas aux paysages urbains de Florence, Milan et Venise ! N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’une des milliers de belles plages qui bordent son impressionnant littoral. Rendez-vous dans des endroits comme Terracina pour y découvrir de magnifiques plages de sable blanc.

8. Les trains, c’est génial !

Si vous voulez voyager entre les villes, essayez de prendre le train ! L’Italie dispose d’une ligne ferroviaire à grande vitesse impressionnante entre Rome, Florence et Venise (pour n’en citer que quelques-unes).

9. Valider les billets de train/bus

En parlant de train, n’oubliez pas de tamponner votre billet dans les petites machines à bord des bus et des trains lorsque vous voyagez. Vous serez mis à l’amende si les inspecteurs vous attrapent… même si vous ne le saviez pas ou si on ne vous l’a pas dit. Une machine à valider les billets se trouve dans tous les trains et bus publics et (généralement) au début du quai.

10. Le nord et le sud sont très différents

Le nord et le sud de l’Italie sont presque comme des pays différents ! Le nord est une région “industrialisée” de l’Europe continentale, tandis que le sud a un aspect méditerranéen beaucoup plus décontracté – les deux sont grands et très différents !

You May Also Like

About the Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *